Comment calculer la taille des chaussures pour bébé?

Les parents sont souvent stressés pour trouver les vêtements, les accessoires et même les chaussures adéquates pour leurs bébés. Ceci est dû au fait que ces derniers grandissent très rapidement et il est difficile de se référer sur la bonne taille et la pointure de tous ceux qu’ils portent. Les lignes qui suivent vous donneront une idée pour bien calculer la taille des chaussures pour bébé.

Conseils pour mesurer les pieds du bébé

Quand vous mesurez les pieds de votre bébé, mettez-le en position debout, cela vous permettra d’avoir un meilleur résultat. Les deux pieds n’ont pas la même taille alors, privilégiez toujours la taille la plus grande. N’oubliez pas de mettre les chaussettes du bébé avant de mesurer ses pieds, ceci afin que les chaussures soient bien adéquates à ces derniers. Pensez également à faire cette action en fin de journée, car à ce moment-là, les pieds du bébé sont larges. Pour mesurer les pieds de bébé, vous aurez besoin d’une feuille blanche et d’un stylo. Placez la feuille sur une surface plane et rigide puis mettez votre bébé dessus en position debout. Tracez ensuite le contour du pied tout en gardant le stylo tout droit. Vous pouvez après déterminer la longueur et la largeur du pied de votre bout de chou. La longueur du pied comprend la distance entre les deux points les plus éloignés du tracé. Lorsque vous l’obtiendrez, il faut l’ajouter de 6 mm afin que les pieds de bébé puissent grandir sans se faire mal dans les chaussures.

Outils pour déterminer la taille des chaussures du bébé

Le pédimètre est l’outil principal qui est le plus utilisé pour savoir la taille des chaussures d’un bébé. Son rôle est de vérifier que les chaussures du bébé sont encore adéquates ou non à ses pieds. Grâce à cet outil, vous pouvez aussi anticiper l’achat de nouvelles chaussures pour votre bout de chou. N’hésitez donc pas à vous en procurer un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *