Comment choisir les premières chaussures pour bébé?

Lorsque vous vous trouvez dans les boutiques de vente d’articles pour bébé, vous passerez certainement sur le rayon des petites chaussures et vous vous demanderez lesquelles choisir pour votre bout de chou. Pour bien faire votre choix, n’hésitez pas à connaître les conseils suivants afin d’assurer à la fois le confort de votre enfant et le look idéal pour votre petit.

Âge du bébé pour porter ses premières chaussures

Les chaussures pour bébé doivent être portées du moment que celui-ci commence à trottiner et se met régulièrement debout. Cette action débute généralement vers l’âge de10 mois à 18 mois du bébé. Ce n’est pas n’importe quelles chaussures que vous devrez commander auprès des magasins d’articles pour bébé, il faut que ces dernières soient à la fois souples, légères et adaptées aux pieds de votre enfant.

Caractéristiques des premières chaussures pour bébé

À partir de 10 mois à 3 ans, les chaussures du bébé doivent respecter les règles suivantes pour que bébé n’aurait pas de problème lorsqu’il met ses chaussures :

  • Chaussures à modèles légèrement montantes
  • Contrefort rigide à l’arrière des chaussures
  • Renforts latéraux sur les chaussures
  • Tige souple sur les chaussures
  • Chaussures à scratchs
  • Laçage assez haut

La pointure des premières chaussures pour bébé

Un pédimètre est nécessaire pour connaître la croissance des pieds des bébés. En effet, entre 9 mois et 2 ans, les pieds du bébé peuvent croître jusqu’à 3 cm. À partir de 2 ans à 5 ans, ses pieds s’agrandissent d’un centimètre. L’avantage d’avoir un pédimètre est que vous ne vous tromperez pas du tout lorsque vous commandez les chaussures de votre bout de chou. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous en procurer, prenez une feuille et un stylo, tracez chaque pied du bébé sur la feuille et découpez la forme obtenue. Cela vous permettra de facilement trouver les chaussures adéquates à votre petit.

Le bébé prend une pointure au bout de trois mois, donc il est nécessaire que vous fassiez assez souvent des shoppings pour trouver les meilleures chaussures pour votre bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *