Quelles sont les chaussures parfaites quand un bébé commence à marcher?

Du moment que vous remarquez que votre bébé commence à trottiner et à se mettre debout, vous vous demanderez certainement si vous avez besoin de lui acheter des chaussures ou s’il faut le laisser apprendre à marcher avec ses pieds nus. Tout de suite, les réponses à vos questions !

Quand est-ce que bébé commence à marcher ?

Vous remarquerez les premiers pas de votre bébé dès l’âge de 9 mois à 14 mois. Chaque bébé à sa manière d’apprendre à faire ses premiers pas. Les uns apprennent à quatre pattes pendant un mois avant de marcher, les autres zappent cette étape et passent de la position assise à la position debout tout en s’avançant en s’appuyant sur les meubles. Face à ces types d’apprentissage, il faut juste laisser le bébé gérer ses marches à son rythme. Il est inutile de le bousculer.

Quels sont les critères de choix des chaussures pour bébé ?

Les critères de choix des chaussures parfaites quand un bébé commence à marcher sont les suivants :

  • Les chaussures dont les lacets assurent un bon maintien des pieds du bébé
  • Les chaussures doivent être souples surtout au niveau des orteils
  • Les chaussures doivent être munies de d’une tige ou d’un contrefort rigide à l’arrière
  • Les talons des chaussures ne doivent pas dépasser les sept millimètres

Notez bien ces différents critères pour trouver les meilleures chaussures pour votre bout de chou. Sachez également utiliser le pédimètre pour éviter de vous tromper de pointure. Si vous n’avez pas cet outil chez vous, il vous suffit de tracer les pieds de votre bébé sur une feuille puis découpez la forme. Emmenez cette feuille avec vous aux magasins de chaussures bébés et sélectionnez celles qui assurent confort et esthétique.

Concernant la périodicité du renouvellement des chaussures de votre bébé, il vous faut acheter un neuf tous les quatre mois, et ce, dès ses premières marches jusqu’à l’âge de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *